Qu'est-ce que le Fertility Yoga?


Le Fertility Yoga est une pratique composée; de postures ASANA, d'exercices d'extension/contrôle de respiration PRANAYAMA, de Méditation, de Yoga Nidra (Visualisation), de MUDRA (gestes) et de MANTRA (Phrases, pensées, mots, sons, positifs) visant à harmoniser le cycle féminin, à booster la fertilité et/ou aider à la conception.

Il sera conseillé en cas de souhait de grossesse naturelle ou PMA (Procréation Médicalement Assisté) toutefois, il n'est pas uniquement destiné aux femmes qui souhaitent tomber enceinte, mais à toutes celles qui souhaitent retrouver un cycle naturel régulier et/ou se rattacher à leur féminité, corriger et/ou soulager les irrégularités (Endométriose, syndrome prémenstruel, syndrome des ovaires polykystiques, aménorrhée, douleurs trop intenses....) et cela concerne également les femmes sans Utérus ou ménopausées.

Être fertile, avoir un cycle régulier en général, ne pas avoir des douleurs trop intenses lors des menstruations, ne pas avoir de symptômes trop désagréable lors de la ménopause, sont des signes qui montre que tout fonctionne bien au niveau de la zone sacrée féminine et que le corps et l'esprit sont équilibrés.



Dans nos sociétés occidentales modernes, les femmes sont souvent déconnectées de leur propre corps, de leur féminité, et leurs énergies féminines et masculines

(YIN et YANG) ne sont pas en équilibre mais souvent en "combat" perpétuel et dissociées.

Parmi ses bénéfices, le Fertility Yoga aidera les femmes à se réapproprier leurs corps sans gêne, et en total acceptation de leur partie féminine ainsi à faire circuler l'énergie vitale PRANA, de manière fluide.

Un Yoga spécialement conçu pour les femmes.

Dans les grandes lignes, ce type de yoga s'adapte aux phases du cycle féminin.

On pratiquera de manière spécifique suivant la phase de notre cycle, et notre énergie suivra notre physiologie. L'équilibre hormonal sera de ce fait rétabli et la fertilité augmentée.

Bien entendu, le Fertility Yoga n'est pas l'antidote à l'infertilité féminine ou autres pathologies touchant spécifiquement les femmes, mais il est un des moyens naturels qui pourra conduire à une guérison et/ou amener un équilibre au niveau du cycle féminin.

Le Yoga est un merveilleux outil qui ne cesse de prouver son efficacité dans beaucoup de domaines et cela de manière naturelle sans effet secondaires.


Plus je pratique, plus je me forme, et plus je me rends compte de l'impact positif qu'apporte cette philosophie de vie sur le bien-être mental et physique, ce pourquoi je souhaite transmettre cela à un maximum de personne afin qu'elles puissent avoir les clés pour se sentir mieux.

Je n'invente rien, je transmets à ma manière

Ellyn



 

Si tu souhaites en savoir plus sur la pratique du Fertility Yoga, je t'invite à lire mon

E-Book

"Équilibre du cycle féminin avec le Fertility Yoga"





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout